Masques, Carnaval et chaleur

Le Musée international du Carnaval et du Masque, unique au monde, est situé dans la cité médiévale de Binche, renommée pour son célèbre carnaval et ses Gilles.

Ses collections exceptionnelles vous convient à un voyage captivant dans l’univers des traditions masquées. Admirez des centaines de masques et costumes issus du monde entier présentés à travers une scénographie surprenante. Du carnaval de Binche aux fêtes d’hiver en Europe, des énigmatiques cérémonies d’Amérique du Nord à l’Amérique latine, des mystérieuses coutumes d’Afrique aux fascinantes traditions d’Asie et d’Océanie, découvrez l’universalité du masque, ses multiples usages, formes et 

matières.

A partir du 8 novembre 2018, le Musée vous invite à vous immerger dans l’histoire et le déroulement du carnaval de Binche grâce à l’ouverture de son Centre d’interprétation flambant neuf !

Le Musée du Masque organise plusieurs expositions temporaires par an qui lui permettent de se renouveler régulièrement et de proposer de nouveaux centres d’intérêts aux visiteurs.

dlogo mt light.jpg
LOGOS_BDL_MMDD_RVB_edited.jpg