Vivez le XVIII° siècle au Domaine de Seneffe

Le Domaine de Seneffe est un lieu où se révèlent toutes les facettes de la vie en société au XVIII° siècle, grâce notamment aux expositions - permanentes et temporaires -, aux conférences et à différentes activités culturelles.

Goûtez à la vie de château et plongez au cœur du musée pour découvrir l’atmosphère et la vie au siècle des Lumières grâce à la collection permanente Faste et Intimité. Éprouvez des émotions, découvrez ce qui se passe alors dans les salons, faites un voyage dans le temps…

Le dimanche après-midi, dans la chambre chinoise, passez un agréable moment au salon de dégustation Les Saveurs des Lumières. Savourez-y le chocolat ou les boissons en vogue à cette époque. Craquez pour les petites douceurs tout en admirant la vue imprenable sur le parc.

Si vous aimez les balades, profitez du Parc du Domaine de Seneffe, classé patrimoine majeur de Wallonie et datant du XVIII° siècle. Il offre son écrin de verdure tout comme ses jardins, aux ambiances différentes, et témoigne du rapport de l’homme à la nature au siècle des Lumières. C’est aussi un lieu d’expositions en plein air, un espace événementiel où il est si agréable de se laisser séduire par la beauté du site et la magie des manifestations.

Des applications pour tablettes et smartphones (gratuites) vous permettent de visiter l’exposition permanente et le parc différemment et selon votre choix (anecdotes, histoire, description d’un objet). Une application est spécialement réservée aux enfants. Et si vous n’avez pas de tablette pour le musée, vous pouvez en louer une à l’Accueil.

dlogo mt light.jpg
LOGOS_BDL_MMDD_RVB_edited.jpg