Art imprimé et estampes contemporaines

Piscine dans les années 20, magnifiquement réaménagé en 1988, totalement rénové et agrandi en 2011, le Centre de la Gravure est un vaste espace d’exposition de plus de 1.200 m2 situé à 40 minutes de Bruxelles. Il abrite une collection de 9.800 estampes, 2.300 affiches et 1.100 portfolios et livres d’artistes contemporains belges et internationaux.

Ni musée, ni galerie, cette institution entièrement dédiée à l’estampe contemporaine se veut être un lieu multiple de rencontre, de réflexion, d’initiation et de rayonnement de l’expression graphique actuelle.

Les expositions temporaires présentent des parcours monographiques ou historiques, des ensembles thématiques, l’exploration de l’un ou de l’autre procédé d’impression, mais aussi l’image virtuelle et ses nouveaux supports d’impression.

Chaque public a l’opportunité de recevoir les clefs d’accès à l’art imprimé d'aujourd'hui via des activités conçues par l’équipe éducative : parcours-jeux, ateliers d’initiation, stages de gravure, workshops professionnels, mallettes pédagogiques… Différentes animations mises en place dans les salles sont prévues pour l’accueil des familles avec enfants : le barda-jeux, les textes à la hauteur des enfants, le « coin découverte » à l’accueil, etc.

dlogo mt light.jpg
LOGOS_BDL_MMDD_RVB_edited.jpg